Oligui Nguema à Paris, que sont devenues les grandes figures du développement, négociateurs du Polisario, les « déchus de la République » du Cameroun… Les 5 infos qu’il ne fallait pas (...)

 Le Brief de Jeune Afrique revient sur la visite du président gabonais à Paris, présente la nouvelle équipe des négociateurs du Polisario au Sahara occidental, raconte comment l’or finance la guerre au (...)

 Article original.

Mis en ligne par Jeune Afrique
 25/07/2026

Jeune Afrique

Jeune Afrique "Fondé en 1960 à Tunis, Jeune Afrique est l’hebdomadaire de référence sur le continent. Il offre chaque semaine des informations politiques, économiques, sociales et culturelles qui (...)

Jeune Afrique

"Fondé en 1960 à Tunis, Jeune Afrique est l’hebdomadaire de référence sur le continent. Il offre chaque semaine des informations politiques, économiques, sociales et culturelles qui permettent à ses lecteurs de mieux comprendre l’actualité africaine.
(...)
Depuis 2000, le groupe Jeune Afrique édite également un site internet, afin de mieux diffuser ses informations et de toucher un public plus large. "

Directeur de la rédaction : François Soudan
Groupe Jeune Afrique - SIFIJA
57 bis rue d’Auteuil 75016 Paris

Articles référencés

Cameroun : Marafa Hamidou Yaya, ou l’emmuré du SED

Condamné pour « complicité de détournement d’argent public », l’ancien (...)

Condamné pour « complicité de détournement d’argent public », l’ancien secrétaire général de la présidence est détenu depuis quatorze ans à la prison annexe du secrétariat d’État à la Défense (SED). Tandis (...)

 23/07/2026