Hommage sobre et digne à Gaston Nteziriba

 Par Antoine Kaburahe Si nous n’avions pas été dans un cimetière, l’on aurait cru assister à une fête, un mariage ou un anniversaire. C’était la volonté de Gaston Nteziriba : pas de visages endeuillés (...)

 Article original.

Mis en ligne par Antoine Kaburahe
 3/05/2025

Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

Lire, une pratique en voie d’extinction à Kayanza

Face au désintéressement pour la lecture chez les élèves de Kayanza, les (...)

Face au désintéressement pour la lecture chez les élèves de Kayanza, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Entre bibliothèques quasi inexistantes, ouvrages peu adaptés et (...)

 6/05/2025

Au cœur du pays/Jeunes et femmes de la commune Muramvya : Une (...)

Non accès aux crédits bancaires ; chômage : manque d’infrastructures de base ; (...)

Non accès aux crédits bancaires ; chômage : manque d’infrastructures de base ; stéréotypes culturels… Tels sont quelques défis qui empêchent les jeunes et les femmes de la commune Muramvya de participer (...)

 5/05/2025

Chronique sur les messages de haine/Buhiga : La population (...)

Pour les habitants de la colline Karunyinya en commune Buhiga de la (...)

Pour les habitants de la colline Karunyinya en commune Buhiga de la province de Karusi, la société est fatiguée des discours de haine. En cette période électorale, ils invitent les acteurs politiques (...)

 5/05/2025

Communiqué conjoint des médias privés burundais

Suite aux actes de violence commis contre les journalistes ces derniers (...)

Suite aux actes de violence commis contre les journalistes ces derniers temps, les médias privés viennent de sortir un communiqué à l’occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse. Le (...)

 3/05/2025

Hommage sobre et digne à Gaston Nteziriba

Par Antoine Kaburahe Si nous n’avions pas été dans un cimetière, l’on aurait (...)

Par Antoine Kaburahe Si nous n’avions pas été dans un cimetière, l’on aurait cru assister à une fête, un mariage ou un anniversaire. C’était la volonté de Gaston Nteziriba : pas de visages endeuillés (...)

 3/05/2025

Agressions des journalistes, le déni

Après l’arrestation et la privation de liberté pendant toute une journée de (...)

Après l’arrestation et la privation de liberté pendant toute une journée de deux journalistes, celui de la Radio Scolaire Nderagakura et celui de Bonesha FM et après l’agression, dans les homes (...)

 3/05/2025

Région Sud/Rumonge : Vers l’autonomisation économique des (...)

Une unité semi-industrielle d’extraction de l’huile de palme a été (...)

Une unité semi-industrielle d’extraction de l’huile de palme a été officiellement remise le mardi 29 avril 2025 à une association des femmes médiatrices de paix. C’est sur la colline Gashasha, à Karonda (...)

 2/05/2025

Mots-clés

La Nuit rwandaise 11 - Volume 1 | La Nuit rwandaise 11 - Volume 2

LE TARTUFFE OU L’IMPOSTEUR / ARCHIVES & TÉMOIGNAGES / LES FAITS SONT TÊTUS / DOCUMENTS / NEGATIONNISME ET EGLISE / RWANDA, DEMAIN / LA NUIT BURUNDAISE / LA NUIT CONGOLAISE / DOCUMENTS / DOSSIER DGR / RWANDA, ILS ECRIVENT / REMERCIEMENTS


 En savoir plus