La ville la plus attractive du continent, un accord de paix entre la RDC et le Rwanda, affaire Lamjarred au Maroc… Les 5 infos incontournables de la semaine

 Cette semaine, le Brief de Jeune Afrique revient sur le classement des 30 Villes africaines les plus attractives, sur les déboires de l’économie burkinabè et sur l’accord de paix entre RDC et Rwanda (...)

 Article original.

Mis en ligne par Jeune Afrique
 6/12/2025

Jeune Afrique (RDC)

Jeune Afrique - les actualités de la République Démocratique du Congo

Jeune Afrique - les actualités de la République Démocratique du Congo

Articles référencés

CAN 1988 : coup de froid sur le Maroc

Avant la compétition de 2025, le Maroc n’a organisé la Coupe d’Afrique des (...)

Avant la compétition de 2025, le Maroc n’a organisé la Coupe d’Afrique des nations qu’à une seule occasion, en 1988. Le tournoi, qui ne réunissait alors que huit sélections, avait été remporté par le (...)

 6/12/2025

Pourquoi le crédit privé fait son chemin en Afrique

Face au déficit de financement et aux capacités limitées des banques, l’option (...)

Face au déficit de financement et aux capacités limitées des banques, l’option du crédit privé, qui consiste pour un fonds d’investissement à prêter aux entreprises, gagne du terrain. D’autant qu’elle (...)

 5/12/2025

Mots-clés

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus