Cenap : une matinée de recueillement suite à la mort mystérieuse d’un employé

 Le Centre d’alerte et de prévention des conflits est en deuil. Tout son personnel a consacré la matinée de ce mercredi 4 février au recueillement après la disparition de son employé, Jean-Baptiste (...)

 Article original.

Mis en ligne par Abbas Mbazumutima
 4/02/2026

Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

Région Centre/Gitega : Le prix du charbon de bois flambe

Le prix d’un sac du charbon de bois a bondi passant de 70 000 à 85 000 FBu en (...)

Le prix d’un sac du charbon de bois a bondi passant de 70 000 à 85 000 FBu en un mois. Les ménages de la capitale politique sont pris à la gorge. Entre dépendance énergétique totale et moyens (...)

 6/02/2026

Les bons de soins difficiles d’accès

Depuis que le ministère du Travail, de la Fonction publique et de la (...)

Depuis que le ministère du Travail, de la Fonction publique et de la Sécurité sociale s’occupe de certains dossiers de l’ancien ministère de la Solidarité nationale, des Affaires sociales, des Droits de (...)

 6/02/2026

Des journalistes malentendants ?

La dernière sortie médiatique de l’Ombudsman après la présentation de son (...)

La dernière sortie médiatique de l’Ombudsman après la présentation de son rapport à l’hémicycle de Kigobe continue d’interroger. L’Ombudsman a clairement exprimé ses craintes face aux menaces et chantages (...)

 6/02/2026

Interview avec Dr Alexis Manirakiza : « Le gouvernement devrait (...)

Mercredi 4 février, c’était la journée mondiale de lutte contre le cancer. Au (...)

Mercredi 4 février, c’était la journée mondiale de lutte contre le cancer. Au Burundi, les malades du cancer font face à moult difficultés dont la rareté des structures de prise en charge des patients, (...)

 5/02/2026

Entre tradition et inculturation, le débat autour des noms de (...)

Au Burundi, des couples catholiques disent avoir rencontré des difficultés (...)

Au Burundi, des couples catholiques disent avoir rencontré des difficultés lors du baptême de leurs enfants en raison des noms et prénoms kirundi ne correspondant pas à ceux des saints chrétiens. (...)

 4/02/2026

Mots-clés

La Nuit rwandaise 11 - Volume 1 | La Nuit rwandaise 11 - Volume 2

LE TARTUFFE OU L’IMPOSTEUR / ARCHIVES & TÉMOIGNAGES / LES FAITS SONT TÊTUS / DOCUMENTS / NEGATIONNISME ET EGLISE / RWANDA, DEMAIN / LA NUIT BURUNDAISE / LA NUIT CONGOLAISE / DOCUMENTS / DOSSIER DGR / RWANDA, ILS ECRIVENT / REMERCIEMENTS


 En savoir plus