Paul Biya toujours en Suisse, Ibrahim Traoré serre la vis, Fouzi Lekjaâ rebat les cartes… Les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer

 Cette semaine, le Brief de Jeune Afrique revient sur le séjour prolongé de Paul Biya en Suisse, analyse le durcissement de la politique religieuse d’Ibrahim Traoré au Burkina Faso, dresse le portrait (...)

 Article original.

Mis en ligne par Jeune Afrique
 1er/08/2026

Jeune Afrique

Jeune Afrique "Fondé en 1960 à Tunis, Jeune Afrique est l’hebdomadaire de référence sur le continent. Il offre chaque semaine des informations politiques, économiques, sociales et culturelles qui (...)

Jeune Afrique

"Fondé en 1960 à Tunis, Jeune Afrique est l’hebdomadaire de référence sur le continent. Il offre chaque semaine des informations politiques, économiques, sociales et culturelles qui permettent à ses lecteurs de mieux comprendre l’actualité africaine.
(...)
Depuis 2000, le groupe Jeune Afrique édite également un site internet, afin de mieux diffuser ses informations et de toucher un public plus large. "

Directeur de la rédaction : François Soudan
Groupe Jeune Afrique - SIFIJA
57 bis rue d’Auteuil 75016 Paris

Articles référencés

Flutterwave amorce son virage vers la banque

En obtenant une licence bancaire au Nigeria et en rachetant des (...)

En obtenant une licence bancaire au Nigeria et en rachetant des établissements existants, Flutterwave accélère sa mue. La fintech aux 40 milliards de dollars de transactions entend désormais (...)

 3/08/2026

De Pékin à Rabat, le soft power chinois joue la carte (...)

Échanges universitaires, visibilité dans les médias, soutien au développement (...)

Échanges universitaires, visibilité dans les médias, soutien au développement de l’IA… La Chine veut que son influence culturelle soit à la hauteur de sa place de deuxième puissance économique mondiale. (...)

 2/08/2026