Patrick Muyaya Katembwe

Patrick Muyaya Katembwe, né le 10 juillet 1982 à Kinshasa en république démocratique du Congo, est un homme politique du Congo-Kinshasa.

Membre du Parti lumumbiste unifié, il est député national depuis 2011 et ministre de la Communication et Médias depuis le 12 avril 2021.

Selon Wikipédia :
"Patrick Muyaya fait ses débuts en politique en 2005 lorsqu’il rejoint l’équipe de Pius Isoyongo Lofete, deuxième rapporteur de l’assemblée nationale de transition et devient son conseiller politique. Il occupe ce poste jusqu’en 2006. En 2007, Il est conseiller en communication au cabinet du Premier ministre Antoine Gizenga.

Un an plus tard, il devient conseiller principal chargé de la communication et de la presse à la Primature de la République démocratique du Congo sous le mandat du Premier ministre Adolphe Muzito, poste qu’il occupe jusqu’en 2011."

Les articles

21/02/2023

Le gouvernement congolais ne paraît pas si bien bien disposé à mettre en œuvre les décisions des chefs d’État de (...)

Le rapatriement des réfugiés, le plus sensible des problèmes sous-jacents de la crise
 Le retour des réfugiés, un « prétexte fallacieux » ?
« Pour débarrasser le Rwanda d’un autre prétexte fallacieux sur la présence des réfugiés congolais sur son sol, le Gouvernement va travailler pour un retour rapide de nos compatriotes en respect des règles du HCR (haut commissariat aux réfugiés) et en impliquant étroitement les notabilités locales. Pour mettre fin aux manœuvres dilatoires justifiant le non-respect de la feuille de route de Luanda, l’Angola se chargera avec le facilitateur Kenyatta de notifier au M23 les décisions du mini-sommet d’Addis-Abeba et sa mise en œuvre immédiate ». — Patrick (...)

La Nuit rwandaise 11 - Volume 1 | La Nuit rwandaise 11 - Volume 2

LE TARTUFFE OU L’IMPOSTEUR / ARCHIVES & TÉMOIGNAGES / LES FAITS SONT TÊTUS / DOCUMENTS / NEGATIONNISME ET EGLISE / RWANDA, DEMAIN / LA NUIT BURUNDAISE / LA NUIT CONGOLAISE / DOCUMENTS / DOSSIER DGR / RWANDA, ILS ECRIVENT / REMERCIEMENTS


 En savoir plus