CPCR

Un génocide a été perpétré au Rwanda en 1994 visant essentiellement la communauté Tutsi. Ce crime des crimes étant imprescriptible, tous ceux qui se sont rendus coupables d’un tel forfait doivent être (...)

Un génocide a été perpétré au Rwanda en 1994 visant essentiellement la communauté Tutsi. Ce crime des crimes étant imprescriptible, tous ceux qui se sont rendus coupables d’un tel forfait doivent être jugés. Seule la justice rendra aux victimes et aux rescapés leur dignité, seule la justice permettra aux bourreaux de réintégrer la communauté des hommes. Ce site a été créé pour vous permettre de connaître les activités du C.P.C.R, engagé dans la lutte contre les présumés génocidaires présents sur le sol français et dans la lutte contre le négationnisme.

Depuis sa création, le C.P.C.R n’a cessé de préparer des plaintes à l’encontre des génocidaires rwandais.

Articles référencés

Poursuivi pour génocide, il porte plainte contre une journaliste

Demain, 19 janvier 2023, Maria MALAGARDIS, responsable Afrique au journal (...)

Demain, 19 janvier 2023, Maria MALAGARDIS, responsable Afrique au journal Libération, comparaît devant la justice sur plainte de monsieur Aloys NTIWIRAGABO, un Rwandais illégalement présent sur le (...)

 18/01/2023

Semi-clandestin en France et poursuivi pour génocide, Aloys (...)

Par Jean-François DUPAQUIER [1] Haut dignitaire du régime rwandais puis (...)

Par Jean-François DUPAQUIER [1] Haut dignitaire du régime rwandais puis fuyard d’un pays à l’autre depuis juillet 1994, le colonel Aloys Ntiwiragabo avait autrefois pour principe la discrétion. Il (...)

 18/01/2023

Le docteur Eugène RWAMUCYO renvoyé à son tour devant la cour (...)

Une nouvelle dépêche de l’AFP datée du 9 janvier [1] nous apprend que le (...)

Une nouvelle dépêche de l’AFP datée du 9 janvier [1] nous apprend que le docteur Eugène RWAMUCYO est finalement renvoyé devant la cour d’assises de Paris. La Cour de cassation a rejeté jeudi dernier le (...)

 10/01/2023

Claude MUHAYIMANA remis en liberté !

Par une dépêche de l’AFP datée du 6 janvier [1], nous apprenons que Claude (...)

Par une dépêche de l’AFP datée du 6 janvier [1], nous apprenons que Claude MUHAYIMANA, condamné à 14 ans de réclusion pour « complicité de génocide et complicité de crimes contre l’humanité » en décembre (...)

 7/01/2023

Pourquoi juger en France ?

Le génocide est notre affaire, où qu’il se produise. L’ONU a demandé à tous les (...)

Le génocide est notre affaire, où qu’il se produise. L’ONU a demandé à tous les États de retrouver et juger devant leurs propres tribunaux les génocidaires qui seraient retrouvés sur leurs (...)

 3/01/2023

Le docteur Sosthène MUNYEMANA devant les assises de Paris du 13 (...)

C’est désormais confirmé, le docteur Sosthène MUNYEMANA aura bien à comparaître (...)

C’est désormais confirmé, le docteur Sosthène MUNYEMANA aura bien à comparaître devant les assises de Paris du 13 novembre au 22 décembre 2023. Visé par une plainte pour génocide depuis octobre 1995, il (...)

 3/01/2023

Voir aussi

France Génocide Tutsi

Base de données sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi Un site de Jacques Morel FgtDb comme France Genocide Tutsi Database est une base de données relative au rôle de la France dans le (...)
  Base de données sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi Un site de Jacques Morel FgtDb comme France Genocide Tutsi Database est une base de données relative au rôle de la France dans le (...)

CEC

Commission d'Enquête Citoyenne La CEC, Commission d'Enquête Citoyenne sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda « L'horreur qui nous prend au visage » L'État (...)
  Commission d’Enquête Citoyenne La CEC, Commission d’Enquête Citoyenne sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda « L’horreur qui nous prend au visage » L’État français et le génocide (...)
Site Web : CEC

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus