Combats FARDC-M23 au Sud-Kivu : au moins 74 civils tués et 83 blessés en 7 jours

 Plus de 74 civils ont été tués et 83 blessés dans les affrontements opposant les FARDC et le M23, appuyés par les combattants Wazalendo, depuis le 2 décembre 2025 au Sud-Kivu. Les combats ont provoqué (...)

 Article original.

Mis en ligne par Radio Okapi
 10/12/2025

Radio Okapi

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Articles référencés

Insécurité à Kimoka : la population exprime son inquiétude

La population de Kimoka, localité située sur l’axe Sake–Kitshanga dans le (...)

La population de Kimoka, localité située sur l’axe Sake–Kitshanga dans le groupement Kamuronza, territoire de Masisi (Nord-Kivu), exprime son inquiétude face à la recrudescence des actes d’insécurité. (...)

 9/12/2025

Les rebelles de l&#039 ;AFC-M23 installent leur administration

La cité de Luvungi dans la plaine de la Ruzizi (Sud-Kivu) est désormais entre (...)

La cité de Luvungi dans la plaine de la Ruzizi (Sud-Kivu) est désormais entre les mains de l’AFC-M23 depuis le week end dernier. Un des notables de Luvungi, contacté par Radio Okapi, affirme que les (...)

 9/12/2025

CongoNews : « Tshisekedi rassure sur la souveraineté »

Revue de presse du mardi 9 décembre 2025 Les journaux parus mardi 9 décembre (...)

Revue de presse du mardi 9 décembre 2025 Les journaux parus mardi 9 décembre à Kinshasa commentent abondamment le discours sur l’état de la Nation, prononcé la veille par Félix Tshisekedi devant le (...)

 9/12/2025