Actualités @ L'Agence d'Information

x Fermer

Les dernières dépêches de l’Agence


Actualités

Les articles d’actualité et informations de l’Agence d’information.

77 article(s)

Si vous avez déjà un compte L’Agence d’Information, connectez-vous ci-dessous:.


RDC Les sanctions nouvelles sont arrivées
Les responsabilités du pouvoir dans la crise du Kasaï officiellement reconnues par l’UE

31/05/2017 RDC Les mesures prises par Bruxelles s’adressent notamment aux officiels politiques et militaires impliqués dans les atrocités contre les civils lors de la traque contre les miliciens « Kamwina Nsapu ». Une accusation grave qui pourrait annoncer des développements imprévisibles dans l’enquête sur le meurtre des deux experts de l’ONU en mars dernier. 30/05/2017 Comme annoncé par L’Agence d’information du 21 [Sanctions : Kalev (or not) Kalev] et du 23 mai [Sanctions (2) : Paris quitte et… double], les (...)


RDC/Angola : Trump prend la main ?
Luanda pressenti comme « gendarme » de la région

29/05/2017 RDC Davantage qu’un allié, Luanda s’impose comme la puissance tutélaire de Kinshasa. Le 17 mai un accord de coopération bilatéral américano-angolais était conclu à Washington, aux termes duquel l’armée angolaise serait chargée de rétablir l’ordre en RDC, au Burundi et en République centrafricaine. 26/05/2017 « La situation en RDC constitue un problème très grave, comme en témoigne l’évolution actuelle de la violence dans les régions du Kasaï et du Kasaï central, qui a entraîné la [récente] migration [de (...)


RDC. Ne Muanda Nsemi serait-il en Angola ?
L’évasion de masse de la prison de Makala aurait servi d’écran à l’exfiltration du chef spirituel de Bundu Dia Kongo

25/05/2017 RDC Une implication de l’Angola n’est pas à exclure dans les événements du 17 mai. Demeurent à ce jour opaques les circonstances comme les responsabilités et le sens de cette attaque qui aura permis, parmi beaucoup d’autres, la libération de Ne Muanda Nsemi, leader politico-religieux, lequel aurait trouvé refuge en Angola. Il est à noter que ceci intervient dans un contexte de tensions entre la RDC et son puissant voisin qui, le 21 mai, mobilisait ses troupes le long de la frontière. 25/05/2017 (...)


RDC. Sanctions (2) : Paris quitte et… double
Kalev Mutond entre dans la liste « noire » de l’UE et le général Mundos en sort

23/05/2017 RDC Cédant aux pressions anglaises, la France aurait finalement accepté que le puissant patron des renseignements congolais, son protégé, soit inclus parmi les officiels soumis aux sanctions, mais à la place du général Mundos… 23/05/ 2017 Le correspondant de l’Agence d’information (AI) à Bruxelles nous rapporte que, suite aux derniers développements du débat entre Etats membres dans la commission pour les sanctions de l’Union européenne (UE) concernant la république démocratique du Congo (RDC), le (...)


rss rss
 Contactez-nous si vous souhaitez participer à L’Agence d’Information.

Vous pouvez soutenir L’Agence d’Information
en faisant un don
(carte bancaire, CB, Visa, ...)

 L'info quotidienne de l'Agence
Recevoir tous les jours dans votre boite e-mail les derniers articles.


 La lettre d'information
Recevoir toutes les semaines les dernières dépêches et articles publiés.

Une fois inscrit(e), vous pouvez:
 Mon espace Archivez sur votre Espace vos sites, rubriques, articles, mots-clés et auteurs favoris. Le contenu de votre Espace est régulièrement mis à jour avec les derniers articles publiés dans les rubriques ou sur vos sites favoris.
 Ma Sélection Enregistrement rapide de contenus dans votre Espace - à lire plus tard ou sur lesquels vous voulez revenir.

Pour envoyer des documents en pièces jointes, c'est ici: Contact 


Envoyer un message


L’Agence d’Information | "Une agence de presse spécialisée pour rétablir droit et devoir d’information"

Back to top

Sauf mention contraire, droits de reproduction et diffusion autorisés selon la licence CC BY-SA 3.0
2013 · 2017 | (CC) L’Agence d’Information

Contact |  A propos |  Conditions d'utilisation