Lieutenant-colonel Mak Hazukay désigné porte-parole intérimaire des FARDC

 Le lieutenant-colonel Mak Hazukay Mongba a été désigné porte-parole intérimaire de l'armée congolaise (FARDC), selon une note signée le 7 janvier 2026, par le chef d’état-major général des (...)

 Article original.

Mis en ligne par Radio Okapi (Radio Okapi)
 8/01/2026

Radio Okapi

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Articles référencés

Tshimbulu électrifiée pour la première fois grâce à l’ANSER

Deux centrales photovoltaïques, d’une capacité totale de 200 kilowatts, (...)

Deux centrales photovoltaïques, d’une capacité totale de 200 kilowatts, alimentent désormais la ville de Tshimbulu (Kasaï-Central) en électricité. En plus de l’éclairage public, les ménages bénéficient (...)

 10/01/2026

Les FARDC et l’UPDF poursuivent la traque des ADF à Mambasa

Les forces conjointes FARDC–UPDF ont poursuivi vendredi 9 janvier leurs (...)

Les forces conjointes FARDC–UPDF ont poursuivi vendredi 9 janvier leurs opérations de traque contre les rebelles des ADF dans les localités de Kolo-Kolo et Banju-Banju, situées en profondeur de la (...)

 10/01/2026

Inondations à Moba : 7 écoles paralysées

Sept écoles de la sous division Moba 1 dans le territoire de Moba (...)

Sept écoles de la sous division Moba 1 dans le territoire de Moba (Tanganyika) sont touchées par des inondations provoquées par la montée des eaux du lac Tanganyika et le débordement de la rivière (...)

 10/01/2026