Neuf femmes mortes à la suite d’interventions chirurgicales clandestines en un mois à Shabunda

 Neuf femmes ont perdu la vie lors d’interventions chirurgicales non professionnelles, aggravées par un manque de médicaments et de matériel adéquat, entre décembre 2025 et janvier 2026 dans la zone de (...)

 Article original.

Mis en ligne par Radio Okapi (Radio Okapi)
 16/01/2026

Radio Okapi

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Articles référencés

Six morts sur 290 cas de choléra en deux semaines au Haut-Lomami

Six personnes ont trouvé la mort sur au moins 290 cas de choléra enregistrés (...)

Six personnes ont trouvé la mort sur au moins 290 cas de choléra enregistrés en deux semaines dans la province du Haut-Lomami. D’après le ministre provincial de la Santé, Dr Adelard Umba, plusieurs (...)

 16/01/2026

LINAFOOT : nul sans but entre Maniema Union et Vita Club

La 15e journée du championnat national de football (LINAFOOT), groupe B, (...)

La 15e journée du championnat national de football (LINAFOOT), groupe B, s'est soldée par un match nul vierge (0-0) entre l'AS Maniema Union et l'AS Vita Club, au stade Joseph Kabila Kabange de (...)

 15/01/2026

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus