Uvira, ville « libérée » mais toujours menacée : dans l’est de la RDC, le piège du retrait de l’AFC/M23

 Les rebelles soutenus par le Rwanda occupaient la deuxième ville du Sud-Kivu depuis le 10 décembre. Ils s’en sont retirés mais exigent l’installation d’une force neutre, tandis que Kinshasa organise un (...)

 Article original.

Mis en ligne par Romain Chanson
 22/01/2026

Jeune Afrique

Jeune Afrique "Fondé en 1960 à Tunis, Jeune Afrique est l’hebdomadaire de référence sur le continent. Il offre chaque semaine des informations politiques, économiques, sociales et culturelles qui (...)

Jeune Afrique

"Fondé en 1960 à Tunis, Jeune Afrique est l’hebdomadaire de référence sur le continent. Il offre chaque semaine des informations politiques, économiques, sociales et culturelles qui permettent à ses lecteurs de mieux comprendre l’actualité africaine.
(...)
Depuis 2000, le groupe Jeune Afrique édite également un site internet, afin de mieux diffuser ses informations et de toucher un public plus large. "

Directeur de la rédaction : François Soudan
Groupe Jeune Afrique - SIFIJA
57 bis rue d’Auteuil 75016 Paris

Articles référencés

En Tunisie, un « État social » qui peine à s’installer

Slogan phare du président Kaïs Saïed, l’État social tunisien doit s’appuyer sur (...)

Slogan phare du président Kaïs Saïed, l’État social tunisien doit s’appuyer sur une série de réformes. Mais entre projets non aboutis et mesures qui s’avèrent contre-productives, le système n’a pas encore (...)

 23/01/2026

Eurobonds et sukuk pour une levée de fonds inédite au (...)

En combinant une émission obligataire classique et un sukuk international de (...)

En combinant une émission obligataire classique et un sukuk international de 500 millions de dollars, le Bénin a levé 850 millions de dollars sur les marchés internationaux, confirmant sa capacité à (...)

 23/01/2026

Tunisie : trois ans et demi de prison pour les chroniqueurs (...)

Les deux célèbres chroniqueurs radio, déjà en détention depuis presque deux ans (...)

Les deux célèbres chroniqueurs radio, déjà en détention depuis presque deux ans pour des déclarations jugées critiques du pouvoir de Kaïs Saïed, sont restés en prison pour une affaire de « blanchiment (...)

 23/01/2026