Plus de 1 500 morts et 14 400 femmes violées en 5 semaines de l’occupation d’Uvira, atteste un rapport du Gouvernement

 Plus de 1 500 personnes ont perdu la vie et environ 14 400 femmes ont été violées en cinq semaines d’occupation de la ville d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu, par l’armée rwandaise et ses (...)

 Article original.

Mis en ligne par Radio Okapi (Radio Okapi)
 7/04/2026

Radio Okapi

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Articles référencés

Une attaque de la milice CRP perturbe la Pâques à Djugu

La fête de Pâques a été perturbée ce dimanche 5 avril 2026 dans certaines zones (...)

La fête de Pâques a été perturbée ce dimanche 5 avril 2026 dans certaines zones du territoire de Djugu (Ituri), où des miliciens de la Convention pour la révolution populaire (CRP) de Thomas Lubanga, (...)

 6/04/2026

La RDC va accueillir des migrants expulsés des Etats-Unis

A partir de ce mois d’avril 2026, la République démocratique du Congo va (...)

A partir de ce mois d’avril 2026, la République démocratique du Congo va commencer à recevoir temporairement sur son sol des ressortissants des pays tiers expulsés des Etats-Unis. L’annonce a été (...)

 5/04/2026

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus