BLTP engagé dans la sensibilisation contre les violences numériques

 Le 5 décembre 2025, le Burundi Leadership Training Program (BLTP) a organisé un atelier de sensibilisation sur les violences numériques basées sur le genre. Destiné aux acteurs engagés dans la (...)

 Article original.

Mis en ligne par La Rédaction
 15/12/2025

Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

Kirundo : L’eau potable au menu des échanges entre élus et (...)

Situation d’eau potable en commune Kirundo de la province Butanyerera, le (...)

Situation d’eau potable en commune Kirundo de la province Butanyerera, le budget affecté dans ce secteur, les projets en cours,… c’était l’agenda de la Tribune d’expression populaire (TEP), réalisée au (...)

 17/12/2025

Région Sud : La commune Rumonge débordée par l’afflux des (...)

Plus de dix mille réfugiés congolais étaient déjà accueillis en commune Rumonge (...)

Plus de dix mille réfugiés congolais étaient déjà accueillis en commune Rumonge jusqu’au lundi 15 décembre 2025. L’administration communale se dit incapable de faire face aux besoins de ces réfugiés qui (...)

 16/12/2025

La boisson Fungus suscite des doutes

Depuis un certain temps, dans plusieurs coins de la ville de Bujumbura, (...)

Depuis un certain temps, dans plusieurs coins de la ville de Bujumbura, s’observent des cabarets improvisés qui vendent une boisson communément appelée Fungus. La grande majorité des consommateurs (...)

 16/12/2025

Campagne de distribution des moustiquaires entachée d’irrégularités

Du 26 novembre au 2 décembre 2025, le Burundi a lancé une campagne nationale (...)

Du 26 novembre au 2 décembre 2025, le Burundi a lancé une campagne nationale de distribution massive et systématique de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA). Cependant, (...)

 15/12/2025

BLTP engagé dans la sensibilisation contre les violences (...)

Le 5 décembre 2025, le Burundi Leadership Training Program (BLTP) a organisé (...)

Le 5 décembre 2025, le Burundi Leadership Training Program (BLTP) a organisé un atelier de sensibilisation sur les violences numériques basées sur le genre. Destiné aux acteurs engagés dans la (...)

 15/12/2025

L’humanitaire ne suffira pas !

La situation, chacun le reconnaît désormais, est d’une gravité exceptionnelle (...)

La situation, chacun le reconnaît désormais, est d’une gravité exceptionnelle sur la frontières entre la RDC et le Burundi. Au moment où nous mettons sous presse, trois enfants et une femme ont déjà (...)

 12/12/2025

Plus de transparence dans la gestion des déchets ménagers

Dans certains quartiers de Bujumbura, la gestion des déchets ménagers suscite (...)

Dans certains quartiers de Bujumbura, la gestion des déchets ménagers suscite de plus en plus d’inquiétudes chez les habitants. Entre retards dans la collecte, absence de transparence sur les tarifs (...)

 11/12/2025

Mots-clés

La Nuit rwandaise 11 - Volume 1 | La Nuit rwandaise 11 - Volume 2

LE TARTUFFE OU L’IMPOSTEUR / ARCHIVES & TÉMOIGNAGES / LES FAITS SONT TÊTUS / DOCUMENTS / NEGATIONNISME ET EGLISE / RWANDA, DEMAIN / LA NUIT BURUNDAISE / LA NUIT CONGOLAISE / DOCUMENTS / DOSSIER DGR / RWANDA, ILS ECRIVENT / REMERCIEMENTS


 En savoir plus