À Rweza, aller à l’école est un véritable parcours du combattant

 Faute d’infrastructures scolaires suffisantes, de nombreux enfants parcourent chaque jour de longues distances pour rejoindre les établissements du centre-ville de Bujumbura. Cela au prix des (...)

 Article original.

Mis en ligne par Stine Akimana
 3/02/2026

Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

Quand des fonctionnaires fuient vers Dubaï

Une partie de la jeunesse burundaise migre en masse vers les Émirats arabes (...)

Une partie de la jeunesse burundaise migre en masse vers les Émirats arabes unis, des fonctionnaires inclus. Elle part à la recherche d’un emploi et d’une vie meilleure, mais la réalité de ce pays (...)

 3/02/2026

Mots-clés

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus