Restauration des étudiants par des privés : Une appréciation mitigée

 En vue de restaurer ses étudiants qui vivent dans des conditions déplorables, l’Université du Burundi (UB) envisage de faire appel à un service de restauration privé. Nombre d’intervenants dans ce (...)

 Article original.

Mis en ligne par Stine Akimana
 10/02/2026

Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

OPINION | Et Nkindi rétablit la lumière …

Avec sa trame plantée dans le Royaume du Burundi de la seconde moitié du (...)

Avec sa trame plantée dans le Royaume du Burundi de la seconde moitié du 19ème siècle, le roman de Leona Mbonyingingo « L’Épouse du Tambour » entraîne le lecteur dans une exploration romancée des plus (...)

 13/02/2026

Immeuble de l’OBR : symbole d’ambition inachevée ?

C’était trop beau pour être réaliste. Mobilisation des recettes, réduction des (...)

C’était trop beau pour être réaliste. Mobilisation des recettes, réduction des coûts de location, création d’emplois, amélioration du service public, environnement de travail modernisé… Tels sont, entre (...)

 13/02/2026

Réseaux sociaux : du vecteur de haine à outil de lutte

À l’heure où les réseaux sociaux occupent une place majeure dans l’espace (...)

À l’heure où les réseaux sociaux occupent une place majeure dans l’espace public, ils sont aussi devenus un terrain de propagation des messages haineux. Néanmoins, ces plateformes peuvent également (...)

 11/02/2026

Le calvaire plane toujours sur les usagers de la RN3

Echanges commerciaux et affluence des touristes au ralenti, véhicules (...)

Echanges commerciaux et affluence des touristes au ralenti, véhicules endommagés, perte de temps, le calvaire n’en finit pas pour les usagers de la RN3 suite à l’arrêt des travaux de réhabilitation de (...)

 10/02/2026

Restauration des étudiants par des privés : Une appréciation (...)

En vue de restaurer ses étudiants qui vivent dans des conditions déplorables, (...)

En vue de restaurer ses étudiants qui vivent dans des conditions déplorables, l’Université du Burundi (UB) envisage de faire appel à un service de restauration privé. Nombre d’intervenants dans ce (...)

 10/02/2026

Mots-clés

La Nuit rwandaise 11 - Volume 1 | La Nuit rwandaise 11 - Volume 2

LE TARTUFFE OU L’IMPOSTEUR / ARCHIVES & TÉMOIGNAGES / LES FAITS SONT TÊTUS / DOCUMENTS / NEGATIONNISME ET EGLISE / RWANDA, DEMAIN / LA NUIT BURUNDAISE / LA NUIT CONGOLAISE / DOCUMENTS / DOSSIER DGR / RWANDA, ILS ECRIVENT / REMERCIEMENTS


 En savoir plus